Fleurs de Bach

Accompagnement lors de déménagement, séparation, nouveau venu, troubles du comportement, stress, choc, etc.

La philosophie d’Edward Bach est proche de celle d’Andrew Taylor Still, fondateur de l’ostéopathie, pour lesquels l’approche holistique de la médecine, lie les corps physique, psychique et spirituel en un grand tout afin d’avancer harmonieusement dans la vie et de poursuivre son chemin avec force et conviction.

La maladie est l’altération de la santé ou la rupture de l’équilibre entre ces différents corps. Il y a perte de l’homéostasie.

Les fleurs de Bach sont la médecine de l’âme. Elles aident à ré-harmoniser les états émotionnels que nous pouvons traverser tout au long de notre vie. Les animaux, qui nous accompagnent sur ce chemin, sont aussi sujets aux émotions pouvant les amener à exprimer différents états d’âmes.

Les 38 élixirs floraux aident à rétablir l’équilibre intérieur propre à chacun. Il ne peut y avoir de mélange définit pour un type de pathologie, car chaque Être est différent et unique.

« Il est important de traiter le malade et non la maladie »

Dr Edward Bach, 1931

La relation animal – humain

Pour beaucoup, ce lien est une évidence. Que ce soit avec un cheval, un chat, une vache, un reptile, un oiseau, une grande majorité d’humain a conscience de ce lien spécifique uissant la relation. Même souvent, certains d’entre nous savent que c’est l’animal qui les a choisi et non l’inverse. Ces animaux sont des partenaires de vies, des compagnons qui sont à nos côtés durant une période de notre passage sur terre. Aujourd’hui on les appelle les animaux indigo. Mais qui sont-ils ? Pour y répondre, je vous invite à lire le livre de Sandra Rohrbach et Alain Christen (références sous articles et littérature).